resumé

Aller en bas

resumé

Message  lemaraudeur le Mer 18 Avr - 12:51

Sujet : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.
Commentaire : Derrière une couverture attirante, imitant un vieux carnet recouvert de cuir, le lecteur découvre un récit captivant. Souvent appelé à l'aide, même s'il est craint et évité, l'épouvanteur, (un ancien prêtre dans cette histoire), doit chasser les ombres du passé, les sorcières et autres démons qui terrorisent les habitants de cette contrée peu hospitalière. Comme tout artisan, il doit également former un apprenti pour l'aider et lui succéder. Le lecteur ne peut rester indifférent aux événéments racontés par l'apprenti lui-même, dans un style simple et dépouillé qui accentue les émotions éprouvées : la peur et l'angoisse ressenties par Tom sont remarquablement exprimées, rendues presque palpables. L'évocation des forfaits de la sorcière vampire et la narration de meurtres sanglants dans une ambiance sombre et inquiétante font cependant réserver cet ouvrage à des lecteurs avertis. Si ce combat entre Tom et la sorcière trouve une issue, des questions restent cependant sans réponses, et laissent la porte ouverte à une suite.

Présentation de l'éditeur
" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur
commence...
avatar
lemaraudeur
Zeus
Zeus

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : bah entre la vie et la mort
Loisirs : ........................chais po ^^
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://adospace.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum