jkr revele

Aller en bas

jkr revele

Message  lemaraudeur le Dim 13 Mai - 18:17

J.K. Rowling a révélé le titre Harry Potter and the Deathly Hallows sur son site officiel le 21 décembre 2006. Il est assez difficile de traduire ce titre en français pour plusieurs raisons:

  • les deux termes ont de multiples sens et appartiennent à des registres de langue particuliers, il faudrait donc connaître en partie l'histoire pour savoir quel sens choisir:

    • Hallow signifie « saint » ou « apôtre ». Ce mot est rarement employé – l'anglais usuel lui préfère saint pour substantif ou holy pour adjectif – mais se retrouve principalement dans le registre ecclésiastique, comme All Hallows' Day « le jour de la Toussaint », All-Hallows summer, ou encore Halloween (abréviation de All-Hallows' Eve, « la veille de la Toussaint »). Par extension, et dans registre encore plus archaïque, la forme pluriel hallows peut désigner une relique d'un saint, ou la châsse qui la contient ;
    • Deathly est un adjectif qui peut soit être synonyme de deadly « mortel », soit signifier « pâleur cadavérique » ou « blafard ». C'est un terme relativement peu utilisé en anglais courant.

  • Les traducteurs ont une grande liberté de modifications : le premier tome s'appellait Harry Potter and the Philosopher's Stone (Harry Potter et la pierre philosophale) en version britannique, Harry Potter à l'école des sorciers en version française et Harry Potter and the Sorcerer's Stone (Harry Potter et la pierre du sorcier) en anglais des États-Unis.

À la question « Que signifie Deathly Hallows », J.K. Rowling a répondu[1] : « Tout éclaircissement quant à la signification de Hallows révélerait trop de l'histoire, n'est-ce-pas ? Vu que c'est le titre et tout. Donc j'ai bien peur de ne pouvoir répondre. »


[url=][/url]
Action



  • J. K. Rowling a annoncé que ce livre serait sombre. Elle a confirmé que plusieurs personnages importants périront au cours de ce livre (un minimum de deux morts). Ce livre sera de plus le dernier de la saga Harry Potter. En effet, J.K. Rowling a décidé de clore l'intrigue dans ce tome ce qui signifie qu'aucune suite ne sera écrite de sa main.

[url=][/url]
Références



  1. Site officiel de J.K.Rowling, Section : F.A.Q.
avatar
lemaraudeur
Zeus
Zeus

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : bah entre la vie et la mort
Loisirs : ........................chais po ^^
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://adospace.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum