les personnages

Aller en bas

les personnages

Message  l€maraudeur le Jeu 14 Juin - 12:18

Will Parry est un garçon de 12 ans, moral et responsable, qui vient de "notre" monde et qui devient le Porteur du Poignard Subtil. Il est très indépendant, puisqu'il s'est occupé de sa mère atteinte de crises d'angoisse et de paranoïa pendant de nombreuses années. Il est fort pour son âge, a un mental d'acier, et a le don de se rendre transparent dans une foule. Il est dit qu'il a une forte personnnalité et une impressionnante carrure pour son âge, qui se développe au cours de l'histoire. A la fin de l'aventure, il découvre la forme et le nom de son dæmon, Kirjava, un chat.

Lord Asriel est le père de Lyra, même si elle ne l'a connu pendant longtemps que comme son "oncle". Il ouvre une porte entre les mondes, là où la barrière est la plus fine : au pôle nord, à Svalbard, en poursuivant la poussière. Son rêve est de détruire l'Autorité et l'Église, en construisant notamment la République des Cieux, pour rivaliser avec le Royaume des Cieux de l'Autorité. Pour cela, il rasemble une armée colossale, constituée d'anges, d'hommes de différents mondes et pays, de Gallivespiens, et se fait rejoindre par les sorcières et les ours en armure, pour organiser la rébellion. A la fin, il se sacrifie pour détruire le Régent Métatron, ensemble avec son ancienne amante, Madame Coulter. Son daemon est un léopard des neiges, appelé Stelmaria.

Madame Coulter est la mère de Lyra, une beauté froide qui excelle dans l'art de la manipulation et dont l'intelligence n'a pratiquement pas d'égal. C'est aussi l'ancienne amante de Lord Asriel. Elle sert l'Église dans le premier tome, et aide à kidnapper les enfants. Elle a mis au point la méthose d'Intercision. Finalement, à la fin du Second livre, elle capture Lyra et la maintient dans un sommeil artificiel. Elle est devenue une ennemie de l'Église. Plus tard dans le tome, elle retourne sa veste et rejoint Lord Asriel, puis s'introduit à l'Église pour espionner à son compte. A la fin, pour protéger Lyra qui risque sa vie, elle séduit Métatron le régent, et l'attire au près de Lord Asriel. A deux, ils se battent contre l'ange et se sacrifient pour le tuer. Son daemon, dont le nom n'est jamais mentionné, est un magnifique mais cruel et sadique singe aux poils dorés.

Mary Malone est une physicienne et ancienne nonne qui vient du même monde que Will. Elle est entraînée dans les aventures de Lyra à cause de son recherche sur la Poussière (appelée Matière Sombre dans son monde). Elle va vivre pendant un certain temps avec les Mulefas et construit le Miroir d'Ambre qui permet de voir la Poussière et de voir que la Poussière "fuit" : c'est la cause des chamboulements dans tous les mondes. A la fin du troisième tome, elle relate à Lyra et Will l'histoire d'un amour perdu, qui va servir de catalyseur à leur amour et donc leur puberté et stopper l'exode de la Poussière : elle est la tentatrice. Elle découvre qu'elle a un daemon (qui reste sans nom), un crave alpin : la forme qu'avait prit Lucifer avant d'entrer dans le Paradis d'Eden.

John Faa et Farder Coram sont les chefs da la communauté des Gitans qui vivent sur les péniches et voyagent à travers les canaux. Quand les enfants de Gitans sont capturés par l'Église pour servir à des expériences dans le centre glacial de Bolvangar, ils préparent une expédition pour aller secourir les enfants, amenant Lyra avec eux.

Lee Scoresby est un sympathique aéronaute Texan qui pilote un ballon pour emmener Lyra et les gitans dans le Nord. C'est aussi un ami de longue date de Iorek Byrnison et aide Lyra dans nombre de ses batailles. Il se sacrifie à la fin du second tome pour aider Lyra. Son loyal daemon Hester est un lièvre.

Serafina Pekkala est la magnifique reine d'un clan de sorcières du Nord. Comme toutes les sorcières, son daemon-oie Kaisa peut s'éloigner d'elle complètement, contrairement aux daemons des autres humains. Elle peut aussi voler grâce à une branche de sapin, et ne ressent pas le froid. Elle viendra à l'aide de Lyra de nombreuses fois.

Roger Parslow est un jeune garçon, le meilleur ami de Lyra, fils de domestique à Jordan College. C'est à cause de sa capture que Lyra part à l'aventure vers le Nord, pour le libérer. Grâce à sa mort, Lord Asriel ouvre une porte vers d'autres mondes, dans le grand Nord. Se sentant coupable de sa mort, Lyra est déterminée à voyager au Royaume des Morts pour s'excuser et le libérer. Elle réussit grâce à l'aide de Will, et ouvre une porte vers un autre monde pour permettre aux fantômes des morts de se libérer et de faire corps avec la nature. Son daemon s'appelait Salcilla et prenait souvent la forme d'un petit Terrier.
avatar
l€maraudeur
Zeus
Zeus

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 24
Localisation : bah entre la vie et la mort
Date d'inscription : 11/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum