AdospacE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

resum'

Aller en bas

resum' Empty resum'

Message  l€maraudeur Lun 11 Juin - 14:39

«Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. »


Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…


Très attendu après le succès des deux premiers tomes de la trilogie (Le Silence du Rossignol et Les Neiges de l’Exil), La Clarté de la Lune clôt magistralement le Clan des Otori : action palpitante, scènes épiques à couper le souffle, atmosphère toujours aussi envoûtante et magique. Poussés par leur destin, Takeo chef de guerre et Kaede souveraine sont plus véridiques et bouleversants que jamais.

Hors série : 18 euros.
Folio : 5,60 euros.
CD-audio : Lu par Thierry Hancisse, texte abrégé, prix conseillé 26 euros
(4 CD, durée d'écoute : 4h30 environ).











« La nuit était claire et la lune presque pleine traçait un sillage argenté sur la mer lisse. Le bateau entonna son chant de vent et de vague, le même que je me souvenais avoir entendu avec Fumio dans le port d’Hagi. Je retrouvai un peu de la liberté et de l’excitation illicites de ces nuits lointaines, et l’épouvante dont le rêve m’avait accablé se dissipa.
À présent, je distinguais assez nettement le jeune homme debout à l’autre extrémité du bateau. Ses traits me paraissaient vaguement familiers, et pourtant je ne pensais pas l’avoir jamais rencontré.
- Comment t’appelles-tu ?
- Ryoma, seigneur.
- Tu n’as pas d’autre nom ?
Il secoua la tête et je crus qu’il n’en dirait pas plus. Après tout, il était censé me mener Oshima et non me faire la conversation par-dessus le marché. Je bâillai et m’enveloppai plus étroitement dans ma robe en songeant que je ferais aussi bien de faire un somme.
- Si j’avais un autre nom, lança Ryoma, ce serait le même que le vôtre.
J’ouvris aussitôt les yeux et ma main chercha Jato, car ma première pensée fut qu’il pensait au nom de Kikuta – qu’il était l’un de leurs assassins. »
l€maraudeur
l€maraudeur
Zeus
Zeus

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : bah entre la vie et la mort
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» resum'
» resum'

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum