AdospacE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

interview de pierre botero par jack

Aller en bas

interview de pierre botero par jack Empty interview de pierre botero par jack

Message  l€maraudeur Jeu 14 Juin - 12:42

Jack Maldosh : Euh… Excusez-moi si je… mais… euh… je voudrais… enfin… euh…
Pierre B : (en soupirant) Oui, Jack ?
Jack Maldosh : Je… je… je vous dérange, n’est-ce pas ?
Pierre B : Pour être honnête, Jack, un peu. Je me préparais à repeindre mon portail et il faut encore que je prépare le repas de ce soir. Des amis viennent manger à la maison.
Jack Maldosh : (stupéfait) Un portail ? Le repas ? Vous… vous ne passez pas l’intégralité de votre temps à écrire ?
Pierre B : Non.
Jack Maldosh : Mais… Et l’Autre ? Et le Pacte des Marchombres ?
Pierre B : Le premier tome de chaque trilogie est achevé. Je crois avoir mérité le droit de souffler un peu.
Jack Maldosh : Oui, oui, bien sûr. Et ces livres ? Ceux qui sont achevés j’entends.
Pierre B : (en souriant) Ce sont de bons bouquins. Du moins je l’espère.
Jack Maldosh : (qui cherche à se reprendre) Je n’en doute pas et justement j’aurais quelques questions à vous poser. M’accorderez-vous un peu de votre temps ?
Pierre B : Volontiers, mais pas plus de cinq minutes. Comme je vous l’annonçais, je suis très occupé.
Jack Maldosh : (dans sa barbe) Oui je sais… Le portail, le repas pour les copains et patati et patata…
Pierre B : Vous disiez quelque chose, Jack ?
Jack Maldosh : (écarlate) Non pas du tout, je cherchais mon stylo. Ah, le voici ! Bon, première question. Le Pacte des Marchombres verra Ellana qui…
Pierre B : Stop !
Jack Maldosh : Quoi stop ?
Pierre B : Il est hors de question de parler du Pacte des Marchombres.
Jack Maldosh : Mais…
Pierre B : Il n’y a pas de mais qui compte. Le Pacte ne sortira qu’en octobre. Pour l’instant, je suis entièrement engagé dans l’Autre. Le Souffle de la Hyène sera sur les rayons le 13 juin, je suis en train d’écrire le deuxième tome et je n’ai aucune envie de me disperser.
Jack Maldosh : Très bien. L’Autre se range-t-il comme Ewilan dans la catégorie fort prisée des livres d’heroic-fantasy ?
Pierre B : Non.
Jack Maldosh : Euh… Pouvez-vous vous montrer un peu plus… euh… explicite ?
Pierre B : Je vais essayer. J’ai la chance qu’Ewilan connaisse un sympathique succès. Il était toutefois hors de question que je me lance dans un projet clone. En écrivant l’Autre, je me suis au contraire appliqué à m’en tenir le plus éloigné possible. Il ne s’agit pas d’heroic-fantasy.
Jack Maldosh : Quoi d’autre alors ?
Pierre B : L’Autre est une trilogie fantastique au sens exact du terme. Un univers connu et ordonné (le nôtre) qu’un phénomène inattendu va bousculer, des personnages qui vont être confrontés à des pouvoirs et des ennemis les surpassant, une action dont le rythme va aller crescendo, des mystères obscurs, des énigmes, mais aussi de l’amour, des trahisons et des exploits.
Jack Maldosh : Pas mal ! Parlez-nous de vos personnages principaux.
Pierre B : Ils sont moins nombreux que dans Ewilan. Plus mûrs et moins prévisibles, ils doivent faire face à de terribles dangers et à des ennemis sanguinaires mais, heureusement pour eux, ils sont loin d’être impuissants.
Jack Maldosh : J’ai lu dans une de vos premières interviews que vous n’inventiez pas vos personnages mais que vous les invitiez dans vos livres.
Pierre B : C’est exact.
Jack Maldosh : Ceux du Souffle de la Hyène arrivent-ils du même endroit qu’Ewilan et ses amis ?
Pierre B : Il y a de grandes chances.
Jack Maldosh : Je vois… Il ne vous reste plus qu’à nous révéler le nom de ces personnages. Un garçon et une fille, je crois.
Pierre B : Non.
Jack Maldosh : Comment, non ? Emma m’a pourtant assuré que les personnages principaux de l’Autre étaient un garçon et une fille qui…
Pierre B : Elle a raison.
Jack Maldosh : Alors je ne comprends plus rien.
Pierre B : C’est pourtant simple. Oui, il s’agit bien d’un garçon et d’une fille, et non, je ne vous révèlerai pas leurs noms.
Jack Maldosh : Mais pourquoi ?
Pierre B : Parce que vous aviez cinq minutes et que ces cinq minutes sont écoulées.
Jack Maldosh : Allons, Pierre… vous n’allez pas…
Pierre B : Jack, mon portail doit être décapé, poncé, brossé, lavé, peint, verni… Vous voulez vous en charger ?
Jack Maldosh : Euh… non merci. Je vous aurais aidé volontiers mais je dois… enfin, j’ai un rendez-vous qui… euh… il est tard, non ?
Pierre B : Je ne sais pas pourquoi mais j’étais sûr que vous alliez vous défiler. Au revoir, Jack !
Jack Maldosh : (déjà loin) Au revoir, Pierre !
l€maraudeur
l€maraudeur
Zeus
Zeus

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : bah entre la vie et la mort
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum